Chapitre 2...

Ouais bon il faut qu'j't'avoue un truc...

J'ai pleins d'autres p'tits boulots...

De la débrouillardise quoi...

Ca fait des années qu'c'est la crise et on s'en sort pas !

Là en c'moment je les accumule...

Pourquoi tu parles comme ça ?

Ben c'était pour donner du style à mon récit mais tu as raison...

Bref...

Je disais donc qu'en plus de mon rôle en chef d'écrivain, je bosse dans un bar qui s'appelle La Grotte...

Il fait tellement sombre dans ce bouge qu'on dirait que t'es enterré vivant...

Même les gogo danceuses font la gueule...

Même les clients ils ont une mine pas nette...

Mais j'en ai marre d'essayer de jongler comme ça et avec les verres et les bouteilles...

A faire des shoots...

Des cocktails, quoi...

Mossieur ?

J'en prends 2 siouplait...

Il me montre la bouteille du doigt et moi je lui montre les 5 car on paye d'avance ici...

Je comprends rien...

C'est pas un vrai travail ça...

J'ai l'impression de me perdre...

Et l'autre là il continue à jouer du piano...

Comme si de rien n'était...

Tandis qu'il y a bagarre ou des trucs du genre...

Mais j'ai un autre boulot qui m'interresse un peu plus...

Je fais de la voyance...

La plupart du temps les gens viennent me voir complètement triste...

Ils ont perdu leur boulot, leur petite amie ou bien ils vont mourir dans pas longtemps...

C'est simple...

Je prends un jeu de carte...

Ils ferment les yeux...

Je me concentre...

Tandis qu'ils coupent le paquet en deux...

Et je pense à des trucs...

Par exemple qu'est-ce que je vais manger ce soir...

C'est essentiel de savoir ça...

Oui je suis quelqu'un d'organiser n'est-ce pas...

Bref...

Après quelques billets j'invente un truc et ils repartent avec le sourire...

C'est important ça non ?

Ca te fait rire ?

Non mais il faut bien vivre...

J'ai pas de talent particulier...

J'aime bien raconter les histoires, c'est tout...

Bref tu vois écrivain, barman ou voyant c'est la même chose...

Sauf que là il va se passer un truc, je le sens...

...

 

Retour à l'accueil