Chapitre 1

C'est drôle la vie...

Enfin étrange je veux dire...

J'ai toujours l'impression d'écrire la même chose...

Mais quest-ce que tu veux que je te dise...

Si ça marche pourquoi prendre un autre tournant...

Il suffit juste de changer d'époque ou de fille...

Ouais un truc comme ça quoi...

Comme une traversée des apparences...

Ou du désert...

Ou un truc du genre quoi...

Ma vie c'est comme une soupe...

Oui oui...

Mais je fais pas mon Forrest Gump...

Tout est volatile et relatif...

Ca dépend de la cuisson en fait...

Et de l'eau...

Aussi...

Et des légumes que tu mets dedans...

Et des lames si elles sont affutées ou pas dans ton mixer...

Enfin ça depend de plein de choses...

De la vitesse de rotations...

De l'évolution ou de la révolution...

C'est pas pareil...

Le voltage aussi de ta prise électrique...

De la marque que tu utilises...

Si c'est bon marché ou pas...

Combien ça fait de temps que ça bout, que tu les as dans ton frigo et depuis qu'ils ont été cueillis...

Pleins de trucs quoi...

Ils viennent de France ou d'ailleurs...

Bref le plus important c'est de l'aimer non ?

Enfin ça commençait juste comme ça et j'avais déjà faim...

T'as pas l'impression de tromper ton monde des fois...

Si...

C'est comme si tu mettais trop de sel...

Ou de poivre...

Ou de condiments...

Y en a qui aime...

Moi c'est pareil...

C'est un peu ça...

Et pleins d'autres choses...

Aussi...

Ouais aussi...

...

Chapitre 2

Des fois quand j'écris j'ai pas l'impression que c'est moi qui écrit...

Ou bien j'ai du mal à me relire...

Ou bien j'étais possédé par l'esprit de quelqu'un d'autre...

Ce doit être ça...

J'étais hanté par un mauvais écrivain...

Ou comédien...

Un looser quoi...

Qui aurait mis fin à ses jours...

Et manque de peau c'est tombé sur moi...

Un suicidé qui se réincarne dans le corps d'un mec paumé...

Y a pas mieux comme cohabitation...

Pourquoi tu dis que tu es paumé ?

Y en a qui se croient être sous une malédiction on leur dit rien donc...

Et puis la réincarnation y a pas mieux...

Comme ça ça explique tout...

Je m'en suis rendu compte l'autre jour...

Quand chuis passé devant le mirroir...

Enfin soir...

Je devais être bourré...

Si si ça m'arrive enfin pas souvent donc ceci expliquant celà...

Ou alors le verre était très chargé...

Substances illicites quoi...

Ca fait drôle de voir quelqu'un d'autre en face de soi...

On aurait dit un mauvais trip...

Ou film de serie B...

Mauvais mauvais...

Je comprends pas pourquoi les gens ils se mettent minables tous les soirs...

Ils doivent être vraiment triste au fond...

Ou aimer ça...

Ou alors avoir l'impression d'avoir plusieurs vie et retrouver la leur après avoir vomi...

Ca doit être un mix de tout ça...

Parce que sinon j'ai jamais vu de gens heureux et assoiffés au point de boire tout ça...

L'autre il commence à me parler du temps d'avant...

Je comprends pas comment il a fait pour entrer chez-moi...

En-moi je veux dire...

On doit tout partager maintenant...

La bouffe et tout...

Chaque fois que je vais pisser il me reluque la queue...

T'es sûr que t'es pas schyzophrène plutôt...

Et en plus il devait être gay...

Tu sais au XVIII ou au XIXe siècle y en avait beaucoup surtout dans ce milieu là...

Que tu fréquentes...

Ouais mais bon...

C'est un artiste...

Il a jamais eu le succès qu'il méritait..

Il m'a lu des passages j'ai bien aimé pourtant...

Pourquoi tu écrirais pas son histoire et vous feriez moitié-moitié un truc comme ça...

C'est ce que je suis entrain de faire...

Ah !

...

Chapitre 3

Adrénaline et Bouillon cube fond de volaille c'est pareil...

Tu sais pas comment c'est fait...

Ni quel goût ça a...

Tout à l'heure j'ai eu envie de tuer un type...

Ca m'a glacé sur place...

Ca m'a rappelé pleins de trucs...

Je l'aurai fini...

Volontier...

A coup de poings dans sa face...

Je t'explique le truc...

T'as pas compris...

Y a une violence en moi...

Qui se déchaine...

Je rentrais du boulot...

Pas que c'est un travail arrassant... 

Mais peut-être parce qu'il faisait plutôt  frais et que j'étais en tee-shirt...

Comme d'hab...

Je dois avoir un truc qui est pas réglé chez-moi...

Ouais un truc quoi...

En plus ou en moins je sais pas...

Ou de l'inconscience...

Sans doute...

Le mec suivait les filles avec son vélo...

Il était habillait tout en blanc...

Son vélo était en face...

Avec les poignets du guidon retournées...

Blanches aussi...

Comme un vélo de course...

Pas un VTT...

Enfin il avait l'air bizarre avec sa coupe de cheveux et la façon qu'il avait de les coller...

J'ai cru que c'était l'exhibitionniste qui avait agressé ma nièce dans la même rue...

La dernière fois...

Presque devant moi...

Mes mains me font mal...

Comme de l'arthrite...

Mes doigts se replient tout seul...

Des fois tu comprends pas ce qui se passe...

Moins de deux j'ai failli me faire écraser...

Je regarde l'heure sur mon portable nouvelle génération mais il déconne toujours avec sa carte sim...

Je sais pas quoi faire, je l'observe, m'avance...

Dans ma tête il est déjà mort...

Je le suis...

Du verbe suivre...

Je sais que je suis invincible...

Le prendre par surprise...

Sauf...

Pas sain...

Enfin c'est pas lui...

Enfin je sais pas j'ai pas demandé...

Elles avaient l'air de le connaitre...

J'ai pas demandé...

Y avait du monde...

Je l'ai laissé partir...

Jusqu'à quand et où...

Je sais pas...

La prochaine fois...

Ne me croise pas...

S'il te plait...

Non...

T'as pas intérêt...

Je compte même pas jusqu'à 3...

Dégage !

...

Chapitre 4

Les jours défilent...

C'est drôle comme expression...

Un peu comme si on était une bobine...

Ouais...

J'arrive pas à m'y faire...

Que je vais mourir...

Que tu vas mourir...

Avec un R ou plusieurs...

Sensation de perte...

Incontrolée...

Incontrolable...

Démesurée...

Irraisonnée...

C'est merdique la mort...

Ca fait chier...

C'est con...

C'est trop nul...

Trop bête de mourir...

On le sait pourtant...

On doit faire avec...

Faire semblant...

Qu'on est vivant avant d'être mort...

Qu'on doit vivre et puis mourir...

On peut pas faire l'inverse...

J'y crois pas...

Non...

Y a pas de renaissance si ce n'est une période de l'histoire...

Tu te vois revenir en arrière...

Rester bloqué à revivre la même scène...

Pourtant on continue à se reproduire comme on peut...

Comme on veut...

Tout en sachant qu'on va les laisser tout seul...

Qu'ils vont finir par mourir aussi..

Crois pas que t'es là pour sauver la planète...

Ca se passe dans un lit quand tu niques pas dans l'avenir...

 Mais qu'est-ce que t'en as à faire des autres à ce moment-là...

A ce moment-là  ouais...

Tu leur demandes pas leur avis quand t'es avec le mec ou avec la fille...

Excusez-moi c'est chez-moi...

Tu veux boire un dernier verre...

Combien d'enfants faut-il pour faire la bonne balance...

Le bon pourcentage de reproduction est mesuré tant qu'il est mesurable...

Combien de coups de queue te permettra d'arriver à l'orgasme...

Tu n'as pas compté ?

A quoi servent les préservatifs à ce moment-là, tu donnes la vie ou tu risques la mort putain...

Tu joues à quoi...

Avec le feu...

Avec ta vie et celle de la terre entière...

Tu baises pour rester en vie avec cette épée au-dessus de la tête...

C'est ça être en vie ?

Crever et rever se joue à une lettre près...

En plus ou en moins...

Suivant de quel côté de la bite tu es...

...

Chapitre 5

Je vais me relire...

Faire semblant...

A voix haute...

J'aime bien tout saccader...

Faire des fautes...

Aussi...

Ca donne un autre rythme...

Me coucher tard...

Et me branler c'est pareil...

Enfin ça recommence pareil quoi...

Les gens t'aiment à des fins personnelles...

Même moi peut-être...

Si j'analyse au fond pourquoi je te veux que pour moi...

Pourquoi je suis égoiste de toi...

Je peux pas t'appartenir...

T'es pas un objet de deco...

Ni moi d'ailleurs...

C'est pas ça que je voulais dire...

Au début...

On peut pas tout comparer...

Dicter nos conduites à tenir...

J'aimerais être responsable de toi...

Enfin... 

J'avais carrément oublié combien tu pouvais être jolie...

Non...

Que je t'aime...

Ne pas faire semblant...

Que je t'aime...

Si...

La couleur de tes yeux...

Indefinissable...

Enfin...

On ne fait rien de mal...

Ta présence...

Si ?

A mes côtés...

Oublié...

Tes  sourires...

Non...

Comment j'ai pu...

Les grains de beautés...

Passer à côté de toi...

Sur le haut de ton visage...

Pleins...

La paleur de ta peau...

Belle...

Te laisser filer avec quelqu'un d'autre...

J'aurais voulu te prendre la main...

Blanche...

Sans condition...

Tes expressions...

Fines...

Desinvoltes...

Chaque intonation...

Je t'adore....

Rare...

Te manquer...

J'ai tout fait pour me sentir proche de toi...

Même si t'en aimes un autre...

Te serrer dans mes bras...

Même si tu l'appelles mon coeur ou amour...

J'en perds les mots...

Tu lis entre les lignes...

Faire comme si j'étais indifferent à tout ça...

J'arrive pas...

Des fois ouais des fois on peut pas tout inventer, tout retranscrire ou transposer des sensations comme ça qui semblent anodines pour beaucoup...

Mais simplement les vivre...

Comme chaque seconde...

Enfin je crois...

...

 

Retour à l'accueil