Chapitre 12...

Où comment avancer en restant à la même place...

Des fois...

Ouais...

Des fois j'ai plein de choses dans la tête...

Mais plein plein quoi...

Comme si j'allais exploser...

T'imagine le truc...

De la cervelle qui te coule par les oreilles et les idées par les narines...

Tu peux écrire, toi, sur commande ?

Ben écoute on va essayer...

Un peu de sel un peu de poivre un peu de fric un peu d'esbrouffe un peu de sexe un peu de piment un peu d'embrouilles...

Ca devrait le faire non ?

Complique tout ça...

Pas un peu mais beaucoup...

Découds !

Découds tout ça comme si tu voulais en découdre !

Shake le tout...

Bouge ton booty...

Sans musique c'est essentiel ça...

Marius lui l'entends plus...

Celle qui fait battre son coeur...

Bref...

T'oublie même le principe même de manger car t'as oublié le principe même d'appetit et de goût...

T'as préféré acheter des livres pour ton cerveau plutôt que de la bouffe pour ton bide...

D'ailleurs t'as beau marcher très vite tous les jours, tu fais toujours le même poids...

T'as beau tirer sur la peau de ta bite elle ralonge pas d'un cm non plus...

CQFD...

On fait des choix dans la vie qu'est-ce tu veux que je te dise ?

Encore un qui écrit bien, qui est frustré et enervé...

En ceux_là on reconnait les vrais artistes qui souffrent même quand ils ont rien à dire... 

Ca plait ou pas...

Au choix...

Raye la mention utile...

Bref...

J'ai oublié d'acheter la bouteille de lait, les baguettes de pain, le journal, le café, les céréales pour les soirs où t'as envie de manger que ça, comme un gosse avec une cuillère en argent, sauf que là tu payes en menue monnaie et racle le fond des tiroirs, qu'est-ce tu veux que je te dise ?

Ou bien j'ai oublié d'appeler les gens que j'aime au téléphone ou de leur écrire une carte ou de passer les voir...

Pourtant t'as du temps?

Du temps ?

Ne les envoie pas chier tout le temps...

De libre je veux dire...

N'aime pas tout le monde...

Non plus...

Choisi !

Pfff je sais pas...

T'arrives pas à le maitriser ? 

C'est weirdddddd tout ça !

Comme une branlette qui dure 5 minutes et qui durerait 2 heures...

T'imagine la tension ?

Ben là c'est pareil...

T'imagines même pas ce que ça fait...

C'est une maladie...

Ton sgeg reste dur tout le temps...

Euh...

Je vois pas trop le rapport...

Ben...

C'est pareil...

Quoi ?

Quand t'as trop d'idées dans la tête ça part dans tous les sens...

Un peu fou...

Un peu saccadé...

Un peu erectile quoi...

Idées fixes quoi...

Tu penses qu'à ça...

Jusqu'à la liberation...

Mais c'est quand le mieux au fait ?

Avant pendant ou après...

L'écriture c'est pareil...

C'est mécanique aussi...

C'est psychologique aussi...

C'est sexuel aussi...

Pas tout le monde en a vraiment conscience de ça au fond...

J'écris depuis 1990 t'imagines !

Wé...

J'imagine...

J'imagine tu t'en fous...

J'imagine y en a qui écrive mieux...

Wé...

Et ?

Ben je m'en fous...

Je continue...

Wé...

J'ai un carnet...

Tu sais genre le truc qui te sert à écrire toutes tes idées...

Je vois je vois...

Ben t'oublie même le concept de t'en servir...

Tout est conceptuel aujourd'hui...

Tout se ramène au fric et au sexe aujourd'hui...

Tout est conceptuel...

Tout est concept...

Tout est tout est inhérent au concept même de réalité...

C'est physique quoi et par là on doit dire normal...

Enfin par normalité on s'attend à utiliser un carnet, non ?

Wep...

Mince j'ai oublié de noter tout ce que je voulais te dire d'important...

A oui ?

Oui...

Je crois que je suis mort aujourd'hui...

Ah mince !

C'est embetant !

J'arrive plus à saisir les objets quoi et les gens aussi...

Comment je vais faire pour finir ce putain de bouquin ?

Tu peux te servir de moi si tu veux...

Attends je vais mettre une croix sur ma main pour pas oublier...

Oublier quoi ?

Que je suis médium ascendant spirite...

Faut pas que j'oublie alors...

De quoi ?

Je sais plus...

Qui es-tu ?

Attends je vais te faire une morsure...

Sur la partie charnue de ta main... 

Mais ça va se voir !

Que va dire mon copain ?

Tu vois l'espace entre ton pouce et ton index et qui sert à rien...

Enfin hormis d'articuler tout ça...

Agglomérat de peau qui se trouve juste là...

C'est là que je vais faire ma marque...

Je comprends rien...

Laisse-moi faire tu verras bien !

Ouch !

Tu vois !

...

 

Retour à l'accueil