Quatrième jour...

Avec la sensation tenace que c'est toujours ce même putain de jour de cette même putain d'année...

Faut que je t'oublie...

Quand tu préfères passer ton temps ailleurs...

Ca se commande pas...

Avec quelqu'un d'autre que moi...

C'est pareil...

Tu me manques continuellement...

C'est dire ça doit faire beaucoup...

T'as compté combien y avait de secondes dans une journée ?

Une minute c'est 60 secondes...

Une heure c'est 60 minutes...

Donc 3600 secondes dans une heure...

T'imagines déjà le temps qu'il t'a fallu pour lire et calculer ça c'est encore du temps en moins passé avec toi...

J'ai l'impression d'avoir le coeur à fond...

Comme une surexcitation...

Il bat trop vite...

Plus vite que les secondes qui passent...

Mes veines sont plus grosses car elles transportent toutes mon oxygène...

Beaucoup trop...

Ca veut dire je suis encore vivant...

Pas encore mort...

C'est plutôt bon signe...

Et toi ?

Toi dans tout ça...

T'es avec quelqu'un d'autre que moi...

Moins bien que moi...

Ou mieux que moi...

Ché pas...

J'ai jamais su faire la difference entre les deux...

Je sais pas moi...

Si t'es plus avec moi ça doit être ça...

Ouais...

C'est pareil...

Tu vas quitter ta mère et prendre un appartement tout seul...

Et ?

Tu seras peut-être heureux...

Euh t'es sur ?

J'ai plutôt l'impression d'être tout seul au milieu d'une foule d'un million de personnes...

Je suis là et j'agite les bras, tu me vois pas ?

Y en a un de putain de mec de mes 2 il doit toutes se les taper et toi tu dois réparer et essuyer tous les dégats...

Tu veux quoi à la fin ?

Qu'on te laisse tranquille ?

C'est ça...

C'est quoi pour toi ?

T'es tellement ennuyeux...

Ennuyeuse...

C'est quoi alors ?

J'ai cette impression tenace de parler en voix off...

Tu m'angoisses...

J'ai soif...

Putain...

On peut pas arrêter de m'aimer à la carte ?

Et quand l'occasion se présente, se représente, se passe, apparait, tu reproduis juste les mauvais schémas que t'as appris sur le tas...

J'aimerais juste faire des boutures de plante...

Mourir c'est quoi...

Vivre c'est quoi...

Tu me fais chier...

Ouvre la parenthèse...

Attends j'texplique...

Ton nouvel agenda tu l'as acheté où ?

Au marchand de journaux...

ll a une couverture rouge cette année...

Ca change tous les ans la couleur...

Le truc du sang que tu disais tout à l'heure, je crois bien je l'ai dans la gorge aussi...

Que si je me mets sur la tête comme pratique du yoga ça va pas s'arranger plus...

Y a trop de trop en moi qui veulent s'exprimer ou jouir...

Sortir quoi...

13,50 euros c'est pas trop cher pour un agenda...

Ca va...

Je l'aime bien...

Je peux gribouiller comme je veux et faire des petits collages aussi...

Sauter les lignes et mettre tout dans tous les sens...

Un titre, une prenom, une chose...

Comme si ça avait de l'importance...

Maintenant que j'ai fini de tout peindre chez-moi...

Non en noir ça veut pas dire que je suis triste ou fou...

C'est pas moi qui est inventé cette teinte...

J'ai envie de reprendre l'écriture tu sais genre tout le temps, à chaque instant de ta putain de journée même quand tu marches, tout doit t'inspirer et le faire tiens...

Non l'écriture ne te choisie pas, t'as rien compris, mec !

T'as jamais rien compris toute façon...

Pour me poser un peu c'est la seule chose qui me plait dans la vie, plus que tout même...

Etre écrivain...

Ecrire...

Tout le temps...

T'imagines le nombre de secondes que j'ai passé à y penser ?

A concatener toutes ces lettres pour en faire des mots...

C'est ce qui me rend le plus heureux au fond vraiment...

Chose rare chez-moi...

Le bonheur...

Heureux...

Même si j'ai l'air d'être...

C'est juste de l'air...

C'est la première lettre de mon prénon façon...

R...

Au cas où t'aurais pas compris...

Je suis pas éparpillé pour autant...

Je suis juste un blablateur...

Me parle pas tu vas finir par tomber dedans...

Y en a qui me dise qu'avec de la musique ça donnerait vachement bien...

La musique de leur coeur ouais...

Le silence de leur voix ouais...

T'as déjà vu un fantôme qui rigole...

Regarde ma tête...

T'as tout compris...

Et moi rien...

13,50 euros pour un agenda, c'est pas cher hein ?

J'ai l'impression de vivre plus...

Simplement...

Pas simplement...

Ca me terrifie de vivre et je vis malgré moi chaque jour qui passe...

J'ai l'air à l'aise hein...

J'endosse mon costume d'être humain tous les jours...

Comme toi...

J'écris bien...

Bien...

Voilà...

C'est fait...

Enfin c'est écrit...

Bien...

Quatre lettres qui peut s'écrire en chiffre, 4...

Et une seule syllabe ou son c'est pareil...

Bien...

Ecrire plus c'est facile aussi...

Plus...

Lire plus aussi...

Voir plus...

Etre plus...

T'as besoin de voir un psy, non ?

Plus...

Au bout d'un moment tu sais même plus ce que je raconte...

Ahah...

Plus ou plus c'est pareil, non ?

Comme les jumelles de Shinning...

Comme tes yeux c'est les mêmes ouais même s'ils sont pas à la même place...

J'arrive à me fatiguer moi-même...

Ca me coupe l'appétit car j'ai envie de terminer aussi...

La télé hurle à côté de moi...

Les notifications et sms essayent de me deconcentrer aussi...

J'oublie pas que j'ai ouvert une parenthèse et que tu me manques...

C'est collé à ma peau...

Je rattrape tout le temps perdu même si je peu prendre toute la place...

Même si c'est ton idée, je peux mettre la pause sur le direct...

Aussi...

Je veux tout enregistre avant que ça s'efface...

C'est ça la définition putain !

Ca y est tu l'as !

C'est comme faire des gosses...

Avant que tu t'effaces !

Si t'as le temps de tout lire, lis tout et dis-moi ce que tu en penses...

Vraiment...

Ne te contente pas de liker...

Etre toujours plus...

On aspire tous à celà...

Je fais peut-être un complexe de superiorité...

Ou d'inferiorité c'est selon les moments je pense...

Mais c'est tellement cool de se croire au-dessus des autres...

Même si t'en donnes pas l'air au premier abord, toi tu le sais et ça te fait marrer...

Oui il faut être drôle parfois...

Se faire plaisir quoi...

Sortir du lot...

Tout le monde à cette faculté et pas tout le monde l'exploite...

On fait avec ce qu'on a...

Comme on peut...

On a tous les mêmes attributs de départ...

Jambes, bras, coeur...

A toi de sortir du lot de cette foule de 1 million de personnes, tu vois, on y vient...

Mes doigts sont frenetiques...

Ma jambe droite tremble...

Je vais crever...

Dans cette precipitation...

La tête contre le chauffage...

Y a pas pire putain...

Non...

Et tout s'efface...

Y a quelques secondes...

Je n'étais rien...

Sans manque existentiel...

A oui j'allais oublier j'ai aussi un stylo violet que le mec de la Fnac m'a offert, sans cause à effet...

Et il vas pas sonner au moins ?

Non ca va...

Alors je me dis c'est que le début de l'année...

Je veux croire encore à l'amour et au fait qu'on peut encore écouter Chopin aussi...

Ouais ouais...

Encore...

Sinon ça sert à rien...

Non...

A rien...

Tu vois, t'écris bien finalement...

Ouais, bien...

Et tu me manques...

Continuellement...

Ca veut dire beaucoup...

Ouais...

Bien...

...

Retour à l'accueil