Deuxième partie...

Un vampire ?

T'es sérieux ?

Non...

Une vampire !

Regarde les deux trous rouges en haut de mon cou !

Ouais !

D'accord je te crois...

Mais on dirait que tu les as fait avec une pointe de feutre...

Ah ouais ?

Merde...

T'as raison...

Mais pourquoi tu inventes tout ça, tous ces personnages, ces histoires qui veulent rien dire...

J'invente...

C'est mon métier non ?

Les vampires ça existent ou pas ?

Pas plus que les histoires d'amour...

Mais j'y crois...

Enfin comment peux-tu  croire à des histoires pareilles...

Sans croyance, qu'est-ce qui nous anime ?

Le boulot, le taff, le job, l'argent, les impôts, l'essence que tu vas mettre dans ta caisse, la bouffe dans ton assiette, le programme qu'il y aura à la télé ce soir, la couleur de tes sous-vêtements est-elle assortie avec ce que tu portes, Tes cernes que tu essayes de faire disparaitre à coup d'anti-cernes, c'est ça ?

C'est ça qui est important...

Combien de fleurs pour fleurir la tombe, en cas achète-les en plastique comme ça tu gruges ton monde...

Moi ?

J'ai fait un choix...

Même s'il se présente pas tous les jours...

Je serais quelqu'un d'amoureux...

Même si on m'aime pas au fond...

Je continuerais à avancer...

C'est ma came...

Je préfere être riche de sentiments...

Même si au fond rien n'est vrai...

C'est trop cool d'avoir quelqu'un à qui penser...

Fin de la deuxième partie...

...

Retour à l'accueil